(Montréal, 5 juin 2017.) Madame Christine Saint-Pierre, députée de L’Acadie, a reçu des représentants des Pollués de Montréal-Trudeau, ce 5 juin, afin de faire le point avec eux sur le dossier aéroportuaire (pollutions par le bruit et de l’air causées par les avions) qui touche une grande partie de la population de l’Acadie. Madame Saint-Pierre a demandé aux représentants un supplément d’information lui permettant de compléter sa réflexion. Pierre Lachapelle, président des Pollués s’est dit très satisfait de cette rencontre et a déclaré : « à sa demande, nous allons lui fournir les compléments nécessaires. Cette rencontre avec madame Saint-Pierre est la 3e depuis le début de nos actions. »

De gauche à droite , Antoine Bécotte, Pierre Lachapelle, Christine St-Pierre et Jean Lachapelle

Un commentaire sur « Christine St-Pierre, députée de l’Acadie, rencontre Les Pollués de Montréal-Trudeau »

  1. Ancienne adhérente de CQV ,merci de mentionner les efforts à l’époque pour essayer de barrer la route à ADM . Malheureusement, face aux mensonges ,manque de transparence et manipulations de toutes sortes de ADM, du manque flagrant de soutien des politiciens provinciaux et fédéraux , les études pourtant existantes (mais évidemment non retenues par ADM ) des effets néfastes du rapatriement inacceptable de l’aéroport international en ville (alors que dans le reste du monde on faisait le contraire !) également ,il faut bien le dire , le manque hélas de conscientisation et d’anticipation à l’époque des citoyens de l’île , les efforts de CQV n’ont pas abouti …
    Bravo pour votre détermination mais attention ,déjà ADM ,face aux plaintes et face à la saturation de l’espace aérien disponible au-dessus de ‘,île à réaménager dès déc 2016 la distribution aérienne des départs et des arrivées : la rive nord reçoit de plus en plus de départs et d’arrivées à mon grand désespoir car de guerre lasse, j’ai déménagé de ville st Laurent pour Blainville sud . Pas trop de cargos gênants mais bien les vols quotidiens (Pékin ,Sanghaï, Istanbul , villes de l’ouest et du nord canadien , capitales européennes etc …)…Cela devient l’enfer aussi (voir les mouvements sur flightradar24 .com )
    Alors , SVP ne nous refilez pas le désastre ambiant de cet éléphant blanc !…Bonne chance (entre nous ne contentez pas trop sur Christine St Pierre qui aurait pu agir bien avant !) CH.Pelosse

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *