Nous avons besoin de votre apport pour nous procurer et installer 10 stations de mesure de bruit dans les secteurs Ahuntsic-Cartierville, Mont-Royal, Villeray-Saint-Michel-Parc-Extension et Saint-Laurent.

Merci de donner généreusement!

Ces stations de mesure permettront de documenter la fréquence et le niveau de décibels –dB(A) – produit par les aéronefs qui nous passent sur la tête nuit et jour. Elles enregistrent le bruit ambiant au moyen d’un capteur sonore et relaient l’information à un serveur qui, grâce à un logiciel, analyse les bruits pour détecter ceux des aéronefs. Les informations obtenues sont ensuite disponibles sur le web au moyen de graphiques et des statistiques journalières, hebdomadaires, mensuelles, etc. sont compilées (Voir la section Nouvelles pour plus d’information sur la campagne de financement).

Nous démontrerons ainsi à tous nos élus que nous subissons de graves préjudices et qu’ils doivent intervenir fermement pour que les gestionnaires de l’aéroport Montréal-Trudeau contrôlent plus strictement la pollution engendrée par cet équipement appartenant à la collectivité. Éventuellement, les données des stations de mesure nous permettront aussi d’identifier les compagnies d’aviation et les appareils responsables de cette situation.

Vous en avez assez du bruit infernal des avions qui perturbe votre quotidien ? Vous pouvez maintenant contribuer à une action citoyenne en donnant à la mesure de vos moyens.

Merci!

2 commentaires sur « Campagne de financement public : aidez-nous à amasser 10 000 $ pour installer 10 stations de mesure de bruit »

  1. Contribution faite. Les avions passent régulièrement juste au dessus de notre maison, que ce soit au décollage ou atterrissage et à toute heure du jour et de la nuit. Un équipement de mesure sonore installé dans notre secteur produirait sans doute des lectures très représentatives des insupportables impacts que les dirigeant de l’aéroport Montréal-Trudeau nous font subir dans le plus absolu manque de respect depuis des années. Bravo pour pour votre excellent travail et merci beaucoup!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *